123Ce signe de qualité est destiné aux professionnels formés et capable de concevoir et réaliser des offres globales de rénovation énergétique.
Alors que jusqu’à présent, seuls les entrepreneurs et les artisans pouvaient être qualifiés « RGE », les pouvoirs publics ont étendu ce signe de qualité à des professionnels ayant la capacité de proposer et réaliser des offres globales de rénovation énergétique par le biais d’une certification.
Les entreprises ou sociétés certifiées ont la possibilité de réaliser tout ou partie des travaux à condition de détenir une qualification « RGE » dans les domaines de travaux réalisés, ou sous-traiter la totalité des travaux à des entreprises qualifiées « RGE ».
Cette certification se déroule en deux étapes : une première étape de certification probatoire d’une durée de 18 mois après recevabilité positive du dossier de demande, suivie d’une deuxième étape de certification définitive d’une durée de 4 ans à l’issu d’un contrôle de réalisation de chantiers de référence fournis par le demandeur.
Les clients des entreprises certifiées peuvent bénéficier du Crédit d’Impôt Développement Durable et de l’Eco-prêt à Taux Zéro. La liste des certifiés est disponible sur le site du gouvernement www.renovation-info-service.gouv.fr.