Engagements

Les grands principes permettant de donner confiance dans une certification sont la compétence, l’impartialité et la confidentialité.

L’organisation mise en place par CERTIBAT pour chaque type de certification a été conçue pour y répondre totalement.

La compétence repose sur le principe d’un périmètre restreint à la filière construction. S’appuyant sur des permanents, des auditeurs et des comités de certification tous issus de la Construction et y possédant une grande expérience, CERTIBAT propose un service « entre professionnels de la construction ».

Chacun des permanents, des auditeurs et des membres des comités de certification s’engagent au respect total de l’impartialité, indispensable à l’activité de certification. Le comité stratégique de CERTIBAT a pour mission principale d’être le garant de cette impartialité.

A tous les stades de la procédure de certification CERTIBAT s’attache à préserver la confidentialité de toutes les informations relatives à ses clients. Toutes les personnes intervenant dans la procédure (permanents, auditeurs et membres des comités de certification) s’y engagent formellement.

Pour remplir sa mission d’organisme certificateur, CERTIBAT applique des procédures rigoureuses.

Alain Maugard
Président

Une question ?
Cliquez ici