L’arrêté du 26 décembre 2012 définit les exigences de compétence et les modalités de formation des Coordonnateurs en matière de Sécurité et de Protection de la Santé CSPS. Il impose à partir du 1er janvier 2013 la certification des organismes de formation dispensant ces formations obligatoires pour les acteurs de la prévention des risques liés à la co-activité et à certaines activités ou opérations sur le chantier du bâtiment et génie civil.

Retrouvez toutes les sociétés certifiées « Organisme de formation – coordonnateur SPS »

Selon les catégories de chantier, le maître d’ouvrage doit faire appel au Coordonnateur SPS pour prévenir les risques d’accident du travail, du fait de l’intervention de plusieurs entreprises et d’éventuel non-respect des règles de sécurité. Il prévoit également dans ce cadre l’utilisation de moyens communs sur le chantier.

La certification obligatoire des organismes de formation dispensant ces formations se déroule en deux étapes : une recevabilité documentaire et des audits terrain de l’organisme de formation et des formateurs préalablement attestés.

offre organisme de formation - coordonnateur SPS

Retrouvez toutes les sociétés certifiées en organisme de formation coordonateur SPS
Une question ?
Cliquez ici
Les critères

Organisme de formation - coordonateur SPS

Accédez aux exigences
Les auditeurs

Organisme de formation - coordonateur SPS

Découvrez les auditeurs